Forum des professionnels des musées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Admin : présentation

Aller en bas

Admin : présentation Empty Admin : présentation

Message par Admin Dim 26 Sep - 17:25

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 43 ans. Cherchant un forum destiné à l'ensemble des professionnels des musées en France voire au-delà, j'ai constaté avec étonnement qu'il n'en existait pas encore. Je l'ai donc créé !

Depuis 2013 je suis encadrant en accueil et surveillance dans un musée parisien. J'espère à terme passer à des fonctions plus intellectuelles. Au fil de ma vie dans les musées, mes deux plus grandes stupéfactions ont certainement été de constater d'une part la faible appétence intellectuelle de nombreux professionnels, y compris des catégories supérieures, d'autre part l'absence quasi-totale de contacts entre personnels de différents musées.

Passionné d'Histoire, je m'intéresse à de nombreux domaines : tout particulièrement la numismatique, mais aussi secondairement la philatélie, les vieux papiers divers, le matériel militaire, les minéraux et fossiles... J'aime tenter de comprendre chaque objet et trouver ses liens avec d'autres. Je suis sensible à la réflexion sur les classifications et à leur caractère à la fois nécessaire et probablement illusoire.
J'ai travaillé au Sénégal et en Chine avant d'entrer dans les musées.

Je souhaite que ce forum attire des passionnés de leur travail et nous permette de nous connaître par-delà les régions et les filières !

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : Paris

https://pros-des-musees.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum